Pas facile de garder le moral face à cette morosité ambiante ! Quand les nouvelles ne sont pas bonnes, que le doute plane sur notre avenir et que les températures s’annoncent caniculaires, la mode fait preuve de légèreté et nous invite à l’évasion.
Passons en revue, les tendances communes pour la mode femme et homme :
En top des recherches sur les réseaux sociaux, les années 2000 refont surface avec dans leur sillage les looks (parfois farfelus) de stars des petits et grands écrans de l’époque. Autrement dit, il est temps de ressortir les tops moulants que nous porterons avec des pantalons amples (un type cargo ou baggy taille basse.).
Certains y verront leurs traumatismes ressortir, d’autres au contraire, un brin de nostalgie !
Imprimé phare des années 2000, le tie & dye refait surface et apporte à notre look de la couleur. Un esprit grunge adoucit cette saison par des couleurs pastel.
Matière phare de cet été, le denim se joue en total look cette saison. À défaut, on pourra lui apporter un esprit rebelle en le maltraitant, le déchirant ou en l’accessoirisant de clous. Il apporte du caractère est s’installe de saison en saison dans nos placards. Un indémodable !
Cet été, le mercure risque de battre des records ! En réponse, le tissu se fait transparent pour apporter de la légèreté à la tenue. Des silhouettes affirmées qui laissent dévoiler la peau à travers des effets de transparence.
Pour affirmer son style, le cuir se porte, cet été, en mode biker ! Une envie d’évasion et de grands espaces traduit à travers les pièces emblématiques des bikers. Sortez les blousons de motard et autres pièces en cuir.
Cargo : Pantalon large à poches et à l’esprit militaire. C’est la pièce phare des garde-robes. Bleu et rouge seront les couleurs immanquables de la saison.
Le brillant : Sortez les sequins, les paillettes et tout ce qui brille… !
Le cœur : En accessoire, il sera la touche tendance de la saison.
les gants : Avec audace, on finalise la silhouette avec des gants ou mitaines (à voir selon la météo et les températures..of course !)
À voir Coulisses Évènements Filière régionale Histoire L’ABC de Géraldine Les carnets d'Axel Matières Non classifié(e)