3840 avenue Georges Frêche - 34470 Pérols

contact@lesnouvellesgrisettes.com

les nouvelles grisettes logo
Les marques

Le Sac du Berger

Depuis plus de 40 ans, le Sac du Berger produit dans ses ateliers de l’Aveyron, sacs et articles de maroquinerie ainsi que vêtements de laine, inspirés de la vie pastorale. Tous les articles fabriqués répondent à une même exigence de beauté et de qualité. Depuis 2008, l’atelier est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en reconnaissance de son savoir-faire artisanal français.

La marque

C’est dans ses ateliers de Layrolle (Marnhagues et Latour), à partir de cuirs d’origine Aveyron ou Hérault et de laine du Tarn, que le Sac du Berger perpétue sa fabrication artisanale. Chaque pièce est fabriquée de A à Z par une seule et même personne : du sac de berger emblématique, alliant cuir souple et cuir épais, aux manteaux et capes en pure laine foulonnée. Fonctionnels, intemporels, les produits du Sac du Berger, perpétuent une tradition du savoir-faire local, et intègrent de nouvelles exigences : légèreté, élégance du design, confort et facilité d’entretien, qui ajoutent au prestige de la marque. Site Internet : www.lesacduberger.com

Jean-Pierre Romiguier

Le créateur

Le créateur

Jean-Pierre Romiguier

Originaire de Saint Maurice de Sorgues, Jean-Pierre Romiguier a vécu une première carrière dans les ateliers techniques de la SNCF. Avant d’opérer une reconversion dans la tradition des artisans bourreliers de sa région et d’ouvrir, sur les conseils d’un ami, son atelier de confection dans une ancienne bergerie de Layrolle. Visitée par près de 2 000 personnes chaque année, l’entreprise emploie une dizaine d'employés et n’a cessé depuis sa création de se diversifier et développer de nouvelles gammes de produits.

Pourquoi Les Nouvelles Grisettes ?

« 20 % de nos ventes se font sur le site même de l’atelier, à Layrolle. Notre clientèle, aujourd’hui mondiale, aime cette possibilité de venir sur place, discuter avec nos employés, découvrir le parc des machines, le travail du monteur, du coupeur, du bottier… Cette importance du territoire, de la rencontre dans un même lieu, entre les ressources naturelles et ceux qui les transforment, les visiteurs des Nouvelles Grisettes vont pouvoir la découvrir eux-aussi. Et découvrir, de l’atelier au Grand Magasin, la défense de nouveaux modes de production, de fabrication et d’achats, éthiques et responsables… Autant de raisons qui nous amènent à nous réjouir de pouvoir participer en Occitanie, à une nouvelle aventure, autant économique qu’humaine ».

sans titre 3

Votre interlocuteur

Axel Zunino
Responsable du Grand Magasin
06 76 97 54 35magasin@lesnouvellesgrisettes.com
logo les nouvelles grisettes grand magasin bleu
arrow-left-circlearrow-right-circle