3840 avenue Georges Frêche - 34470 Pérols

contact@lesnouvellesgrisettes.com

les nouvelles grisettes logo

Concours créateurs de mode 2022

10/11/2021

La Maison pour tous Mélina Mercouri lance la 10e édition du concours créateurs de mode sur le thème : Poudre aux yeux. 

Ce concours est organisé dans le cadre du Festival De fil en aiguille, qui se déroulera du 7 au 27 mars 2022. Il réunit des créateurs de mode amateurs ou professionnels dans trois domaines : le dessin de mode, la réalisation du vêtement et sa présentation scénique.

Vous êtes passionné de mode, vous avez envie de vous tester, avoir des retours sur vos créations ? N’hésitez pas. Le concours est ouvert à tous, vous pouvez postuler en individuel ou en groupe. Pas de limite d’âge.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 janvier 2022.

INFO : montpellier.fr – MPT Mélina Mercouri : 04 99 92 23 80
Adresse mail : MPT.mercouri@ville-montpellier.fr


3 questions à Nadège CALCAVECCHIA – Prix du Jury 2021 

 Sa robe de mariée « Dame Nature », 100 % végétale et conçue à partir d’une structure en jute recouverte de feuilles de lierre et son bustier en plumes ont fait l’unanimité du jury. Nadège Calcavecchia a rejoint l’équipe de couturières des Nouvelles Grisettes. Son retour sur sa participation au Concours Créateurs de Mode.

Avais tu déjà participé à un concours de mode ?

Jamais. Je suis autodidacte. La couture a toujours été une de mes passions, cultivée auprès de ma grand-mère qui m’a toujours répété que le temps passait vite et qu’il fallait se dépêcher de l’occuper avec ce que l’on aimait vraiment faire. J’avais assisté en spectatrice à une première édition du concours. J’avais trouvé ça génial et je m’étais dit que dès que l’occasion se présenterait je poserais ma candidature moi aussi. IL y a plusieurs professionnels de la mode et des créateurs dans le jury et ce qui m’intéressait c’était la possibilité d’avoir leurs retours…

Pari gagné, puisque tu as remporté le Prix du Jury.

Oui, c’était assez inespéré. A l’époque je venais d’entreprendre une reconversion professionnelle. Après 20 ans en tant qu’aide-soignante, je venais de décider de me lancer à fond dans la couture. C’était donc très encourageant. Le concours, contrairement au travail de commande ou fait en atelier, permet vraiment de se lâcher, de laisser libre cours à son imagination. Et j’ai adoré.

Quels conseils pour les futurs candidates et candidates ?

Participer bien sûr. C’est rare les concours qui sont ouverts à tout le monde, sans limite d’âge, sans qualification demandée. C’est une manière de se tester, d’échanger, avec les membres du jury, avec tous les professionnels rassemblés, mais aussi avec les autres participants. C’est une expérience formidable. Très exigeante aussi, avec du stress, des accélérations… Cette année, j’y participerai à nouveau, mais de l’autre côté. Je fais partie du jury 2022. Une autre expérience…

Article précédent
Les Nouvelles Grisettes

Suivez nos aventures !

arrow-left-circlearrow-right-circle